Renault Samsung Motors

2007 February 1
by Corée Affaires

Jean-Marie Hurtiger, président de Renault Samsung Motors :

Allez-vous accentuer votre communication sur la marque Renault dans le futur ou conserver l’équilibre entre les marques Renault et Samsung ?
Le nom « Renault Samsung », qui allie les marques Renault et Samsung a reçu jusqu’à maintenant un accueil favorable, ce qui nous a permis de devenir un des constructeurs leaders en Corée. En Europe, la notoriété de la marque Renault est établie : fort d’une histoire de plus d’un siècle, Renault a maintenu sa position de leader en Europe de l’Ouest pendant huit années consécutives, forgeant son image sur trois valeurs fondamentales, le design, la sécurité et la qualité, et sur des technologies avancées, qui lui ont permis de remporter un double titre de champion du monde des constructeurs et des pilotes en Formule 1 pendant deux ans consécutifs.
Les véhicules Renault ne sont toutefois pas distribués sur le marché coréen, et par conséquent, la notoriété de la marque Renault y est assez faible. Conscients de cette situation, nous allons accentuer notre communication sur la marque Renault en Corée, car Renault Samsung Motors est appelé à jouer un rôle clé dans la stratégie asiatique du groupe Renault pour les années à venir. Pour ce faire, de nombreuses actions vont être entreprises. Nous allons lancer trois nouveaux modèles, dont un 4×4 en 2009, afin d’augmenter nos parts de marché en Corée mais aussi nos volumes à l’exportation. Nous prévoyons d’exposer les concepts cars et  Formule 1 Renault sur les salons automobiles coréens chaque année. Nous allons aussi offrir aux enfants coréens une chance de visiter les implantations de Renault en France par le biais d’un programme de sécurité routière. Enfin, nous allons poursuivre notre projet de coopération entre le centre de design Renault et les étudiants du département de design industriel de l’université Hong-ik à Séoul.

Propos recueillis par François Dancoisne
Journaliste pour Corée Affaires

FacebookTwitterLinkedInEmail

Comments are closed.