Le Coq Sportif, marque de luxe en Corée

2008 April 1
tags: ,
by Corée Affaires

Créé par Emile Camuset en 1882, Le Coq Sportif est une marque sportive ayant une tradition vieille de 126 ans. Actuellement présent dans plus de 60 pays y compris en Asie (Japon, Corée du Sud, etc.), Le Coq Sportif est très dynamique sur son marché en sponsorisant des matchs sportifs et de nombreuses équipes.
Dès son lancement, Le Coq Sportif a accordé une grande importance à la qualité de ses produits. C’est la raison pour laquelle, en 1948, la marque a commencé à utiliser le coq, oiseau national de la France et symbole sacré.

Le Coq Sportif est en Corée depuis 2004 et fêtera son 5e anniversaire cette année. La marque s’est positionnée sur le marché coréen sur le secteur des vêtements de mode à la fois sportifs et casual. Pour cela, il offre une gamme de produits au style décontracté (casual), issus du domaine sportif, non pas en mélangeant des styles, mais en fusionnant ces divers éléments.

Les consommateurs perçoivent Le Coq Sportif comme une marque à la fois luxueuse et raffinée, qui, tout en gardant une sensibilité sportive, retransmet un certain style, un certain art de vivre. Le Coq Sportif cherche toujours à mettre en avant les valeurs françaises, que ce soit par le logo avec le coq ou en employant comme principales couleurs le bleu, le blanc et le rouge, les trois couleurs du drapeau national français. Des collaborations existent aussi avec d’autres marques françaises comme le constructeur automobile Peugeot et le pneumaticien Michelin pour fonder une ligne vestimentaire unique.

Distribué par Descente en Corée, la marque Le Coq Sportif a réalisé un chiffre d’affaires de 50 milliards de wons en 2007. Avec un taux de croissance du chiffre d’affaires à deux chiffres chaque année, elle devient ainsi une marque qui rencontre un fort succès commercial. Pour conserver son image de marque luxueuse auprès des consommateurs, Le Coq Sportif entend continuer à ne pas proposer de périodes promotionnelles et ne souhaite pas développer son nombre de points de ventes en Corée.

La clientèle ciblée est représentée en grande partie les jeunes de 20 à 24 ans ayant un goût développé pour la mode vestimentaire.

Par Clément Charles
Journaliste pour Corée Affaires

FacebookTwitterLinkedInEmail

Comments are closed.