Korea4Expats, toute l’information pour les expatriés en Corée

2009 February 1
by Corée Affaires

Korea4Expats vise à faciliter la vie quotidienne des expatriés pendant leur séjour en Corée, et même, avant leur arrivée. Les renseignements offerts aux expatriés sont répartis entre les sections suivantes:

« About Korea » présente l’histoire ainsi que la culture traditionnelle et moderne de la Corée.

« Moving to Korea » renseigne les expatriés planifiant de venir vivre ou travailler en Corée, au sujet des choix disponibles pour le logement, les écoles et services médicaux, l’immigration et la douane.

« Living in Korea » propose un éventail d’informations relatives au système bancaire local, aux transports publics, aux activités pour les enfants, aux endroits où trouver des produits importés, etc.

« Visiting Korea » vise les visiteurs et les touristes souhaitant découvrir le pays.

« Working & Business » répond aux besoins des gens qui travaillent en Corée ou qui planifient d’y établir une entreprise. Nous renseignons les personnes sur le type de taxes, l’assurance maladie, les responsabilités des employeurs, les droits des employés, etc.

« What’s Going On » regroupe les évènements et activités qui se déroulent en Corée tout au long de l’année.

Le « Directory of Services/Businesses » a pour but d’aider les expatriés à trouver les produits et services dont ils ont besoin pendant leur séjour : avocats, dentistes, médecins, restaurants, spas, etc. Toutes les entreprises du Directory ont été suggérées par des expatriés et proposent la plupart du temps des services en anglais.

Le « Forum » donne la possibilité aux gens de poser des questions, partager leur expertise, vendre des objets, etc.

La section « Questions & Answers » reprend des questions courantes pour lesquelles nous apportons des réponses.

En l’espace de 18 mois, Korea4Expats est devenu le premier site de ressource pour les étrangers sur la Corée du sud tenu par des expatriés, avec une moyenne d’environ 300 000 visiteurs pour l’année 2008. Le site attend de 500 à 600 000 visiteurs en 2009 grâce à une optimisation du site sur Google, par lequel 70% des visiteurs arrivent chaque jour.

Par Olivier Mouroux
CEO d’Asiance Korea

FacebookTwitterLinkedInEmail

Comments are closed.