Citroën à la conquête du marché sud-coréen

2011 March 28

Hanbul Motors, importateur et distributeur officiel en Corée du Sud des véhicules Peugeot du deuxième groupe automobile européen PSA (Peugeot-Citroën), a annoncé lors d’une conférence de presse lundi 28 mars qu’il dévoilerait au public coréen trois modèles de la marque Citroën lors du Seoul Motor Show 2011, plus grand salon de l’automobile en Corée qui se tiendra du 1er au 10 avril prochain au KINTEX.

Sous un pavillon de 400 mètres carré dominé par le slogan du groupe Creative Technology, les Coréens fans d’automobiles pourront découvrir les derniers modèles de la marque avec la DS3, la berline de taille moyenne C5, ainsi que la C4 Picasso.  Le président de Hanbul Motors, Song Seung-Chul, s’est dit “très fier d’être le premier à pouvoir présenter la marque Citroën au public coréen“. Les trois modèles seront officiellement distribués dans le courant du second semestre (fin d’année 2011) et viendront renforcer le réseau de Hanbul Motors.

Le péninsule sud-coréenne compte aujourd’hui deux marques de voitures “françaises”, à savoir la marque Peugeot (207, 308, RCZ, 3008, 407, 607) ainsi que les véhicules Renault Samsung Motors (SM3, SM5, SM7 et QM5).

Avec l’accord de libre échange en cours de ratification entre l’Union européenne et la Corée du Sud qui devrait entrer en vigueur à partir du 1er juillet prochain, les importations de véhicules dans la péninsule devraient croître rapidement, le marché des véhicules importés étant aujourd’hui dominé par les véhicules allemands avec Mercedes Benz, BMW et Volkswagen.

Rendez-vous sur www.citroen-kr.com

Par Clément Charles
Rédacteur en Chef, Journaliste, Corée Affaires

FacebookTwitterLinkedInEmail

Comments are closed.