Coup de projecteur – Les Français font de la publicité en Corée (partie 2/2)

2011 April 11
by Corée Affaires

Pour ce nouveau numéro de Corée Affaires, le Coup de Projecteur s’arrête sur les Français dans la publicité en Corée. Guy Marcillat, présent dans les campagnes en ligne et hors ligne du groupe AXA General Insurance dont il est le président (partie 1), et Jérôme Stubert, directeur général du Novotel Ambassador Gangnam et vice-président du groupe Accor Ambassador Korea (partie 2), qui prête son image sur les campagnes publicitaires de son établissement, ont accepté d’expliquer leur choix et d’identifier en quoi cela peut-être stratégique pour une entreprise.

Quelles sont les raisons qui vous ont fait accepter de prêter votre image afin de faire la promotion de votre groupe en Corée ?
AA Korea Hotel Management Co., Ltd, est un investissement conjoint entre Accor et le groupe Ambassador qui gère actuellement neuf hôtels sous les marques Pullman, Novotal, Ibis et Ambassador. En 2011, la société a décidé d’engager une activité marketing agressive en poussant ses marques sur différents supports de communications tels que les bus limousine de l’aéroport, les stations de taxis et les principaux magazines économiques du pays.
Pour ma part, j’aime faire les choses différemment et, malgré une personnalité réservée, j’ai toujours eu un côté un peu cabotin. Je fais à ce propos partie de la troupe du « Petit théâtre de Séoul » avec laquelle je me produirai à la fin du mois d’avril pour la communauté française et francophile. Dans nos métiers, nous sommes toujours un peu en représentation.

En quoi cela peut-il influencer la clientèle coréenne?
Nos marques d’hôtels sont françaises et nous représentons une hôtellerie internationale. Dans cette publicité, je joue le rôle d’un client qui va visiter un de nos établissements. Les Coréens sont fiers d’utiliser nos hôtels et nos restaurants, et ainsi de s’intégrer dans une culture internationale. Nos hôtels sont reconnus pour la qualité de leurs prestations et notre savoir-faire à la française.
À travers cette campagne publicitaire, le groupe vise à accroître la notoriété de nos marques et notre réseau hôtelier intégré dans toute la Corée et attirer les clients en mettant en valeur notre site Internet et notre code QR. Les publicités sont affichées sur dix bus limousines de l’aéroport entre décembre 2010 et février 2011, et les publicités sur les stations de taxis sont présentes dans onze endroits du Nord au Sud de Séoul.

Pouvez-vous nous en dire plus sur cette publicité ?
Je suis actuellement le principal modèle de cette campagne publicitaire sur les bus limousine, ce qui me vaut parfois d’être pris pour une célébrité par notre clientèle. Le public répond très positivement à notre campagne sur les transports en commun, un support qui est, il faut le noter, rarement utilisé par les hôtels pour des actions marketing. Le groupe Accor Ambassador Korea prévoit d’ores et déjà d’étendre la couverture de sa marque dans les villes de Suwon, Daegu, Busan et Changwon.

Propos recueillis par Clément Charles
Rédacteur en Chef, Journaliste, Corée Affaires

FacebookTwitterLinkedInEmail

Comments are closed.