Brèves économiques entre France et Corée du Sud

2011 August 1

Korean Air reçoit son A380

La compagnie Korean Air a célébré la livraison du premier de ses dix Airbus A380 à Toulouse le 24 mai au cours d’une cérémonie haute en couleur présentée par Philippe Li, président d’honneur et membre du Conseil d’administration de la FKCCI, en présence de Cho Yang-Ho, président de Korean Air, de Louis Gallois, président d’EADS, et de Tom Enders, président d’Airbus. Cet avion sera l’un des plus spacieux du genre avec 407 places là où les autres compagnies consacrent 525 sièges. Il sera le premier avion à proposer un magasin de produits détaxés. A partir du 26 septembre 2011, Korean Air desservira la ligne entre Paris et Séoul avec l’A380 trois fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi).

 

Michelin lance son Guide Vert en Corée

Le groupe français Michelin a dévoilé son nouveau Guide Vert spécial Corée du Sud. Sur 450 pages (150 pages en moyenne pour les Guides Verts), la Corée du Sud est passée au crible : tourisme, histoire, société, tendances, restaurants, etc. Sur les 110 sites touristiques répertoriés, 23 obtiennent les trois étoiles. Disponible pour 25 euros en français, une version anglaise verra le jour en novembre prochain.

Kim Bo-Hyung (ci-contre), Président de Michelin Korea : « Pendant l’année qui a suivi la signature d’un protocole d’accord avec l’office du tourisme coréen et la fondation de la cuisine coréenne en mai 2010, j’ai pris le temps de préparer ce Guide Vert en parcourant la Corée. Je me suis appuyé sur ma profonde connaissance de la Corée, de sa culture et de ses traditions, afin d’apporter une vision originale et complète destinée aux étrangers. J’ai également analysé les autres Guides Verts publiés en Asie afin de faire de ce Guide Corée une édition différente. Après mon passage en France, j’ai toujours eu le sentiment que la Corée était trop méconnue des Français et il me tardait de publier ce Guide. Avec la récente vague de la pop coréenne et l’émission sur la Corée du Sud diffusée sur France 2 en début d’année, le Guide Vert vient renforcer la promotion de la Corée du Sud dans l’hexagone. J’espère sincèrement que les touristes français et francophones seront toujours plus nombreux à venir et que les expatriés présents dans la péninsule apprécieront cette publication ».

 

Site d’e-commerce pour Lacoste par Asiance

Lacoste a confié à l’agence digitale Asiance la mise en place de son nouveau site e-commerce sur le marché coréen ainsi que la stratégie marketing digitale. Le site est disponible sur shop.lacoste.co.kr. Un grand nombre de modules spécifiques ont été développés par l’agence pour répondre aux exigences de l’écosystème coréen.

 

Salon de la Dermatologie sponsorisé par L’Oréal

L’Oréal était l’un des principaux sponsors du 22e Congrès mondial de la dermatologie qui se tenait à Séoul du 24 au 29 mai dernier, confirmant son statut de leader dans le domaine de la science et de la beauté. A cette occasion, 12 chercheurs du groupe ont été invités et sont intervenus sur la pigmentation, le vieillissement de la peau, la connaissance du cheveu et des ongles, etc. Richard Cymberg, président de l’Oréal Korea, a rappelé que « la clé du succès du groupe reposait sur la recherche et l’innovation ».

 

Donation pour le Japon

Le 15 juin dernier lors d’une cérémonie à l’Ambassade du Japon en Corée, la Chambre de commerce et d’industrie franco-coréenne, représentée par son président David-Pierre Jalicon, et la section Corée des Conseillers du commerce extérieur, représentée par Daniel Mayran, président de Bluebell, accompagnés de S.E. Elisabeth Laurin, Ambassadrice de France en Corée, ont remis une donation de 14 millions de wons récoltée par la section coréenne des CCEF et auprès des Membres de la FKCCI à S.E. Masatoshi Muto, Ambassadeur du Japon en Corée, afin de supporter le Japon suite au tremblement de terre qui a frappé l’archipel le 11 mars dernier.

FacebookTwitterLinkedInEmail

Comments are closed.