Événements entre France et Corée du Sud

2011 September 21
by Corée Affaires

Festival « A la rencontre du Pays du Matin Calme »
L’Office de tourisme de la petite ville de Simiane-Collongue, située à une vingtaine de kilomètres au Nord de Marseille, organise du 6 au 10 octobre une série d’expositions, de conférence, d’ateliers culinaires et autres arts coréens sous le thème « A la rencontre du Pays du Matin Calme ».
Du 6 au 10 octobre, Simiane-Collongue (www.simiane-collongue.fr)

Sport Euro 2012 : éliminatoires
Si vous êtes à Paris le 7 ou le 11 octobre prochain, pourquoi ne pas profiter des matchs internationaux qui s’y tiendront. L’équipe nationale de France de football affrontera l’Albanie puis la Bosnie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2012.
7 octobre et 11 octobre à 21h, Stade de France, Paris (www.stadefrance.com)

Film Festival International du Film de Busan
Chaque année, la ville de Busan devient le temps d’une semaine le coeur du cinéma international en Asie. Cette année, l’institut français y organisera comme à son habitude une soirée française qui proposera en prélude le film de Georges Méliès « Voyage à travers l’Impossible » (1904), projection accompagnée d’une création musicale originale jouée en direct par Daniel Masson, compositeur et spécialiste de musique électronique.
Du 6 au 14 octobre, BIFF 2011, Busan (www.biff.kr)

Exposition « French Art Today: Marcel Duchamp Prize »
Le Musée National d’Art Contemporain dévoile depuis le 25 juillet et jusqu’au 16 octobre une centaine d’oeuvres modernes créés par des lauréats et participants du Prix Marcel Duchamp qui, à cette occasion, fête son 10e anniversaire (voir p.44 Art et Culture).
Du 25 juillet au 16 octobre, Musée National d’Art Contemporain (www.moca.go.kr)

Théâtre « Le Malade Imaginaire »
Dans le cadre d’une tournée exceptionnelle en Asie, la Comédie Française signe son retour en Corée du Sud après 23 ans d’absence avec Le Malade Imaginaire de Molière, pièce en trois actes mise en scène par Claude Stratz en collaboration avec le compositeur Marc-Olivier Dupin.
Du 14 au 16 octobre, La Comédie Française, Théâtre National de Corée (www.ntok.go.kr)

 

Sélection par la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-coréenne (FKCCI) avec le support du Centre Culturel Coréen et de l’Institut Français

FacebookTwitterLinkedInEmail

Comments are closed.