Contrat entre Alcatel-Lucent et KT en Corée du Sud

2011 September 27

La société française Alcatel-Lucent, spécialiste des télécoms et des services de communication vocale, de données et de vidéo, aussi bien au service de la défense, que de l’énergie, de la santé, des transports et des gouvernements, a remporté un appel d’offre formulé par KT, deuxième opérateur de télécommunications en Corée du Sud, pour sa technologie de routage IP (protocole Internet).

KT vient s’ajouter à une vaste clientèle d’opérateurs à travers le monde pour le groupe français, comme Verizon, BT, AT&T, Telstra ou encore Deutsche Telekom. Avec une part de marché de 24%, Alcatel-Lucent se place au deuxième rang mondial dans le segment du routage de périphérie pour fournisseurs de services, affirme Dell’Oro Group.

En utilisant la technologie du routeur de services 7750, l’opérateur sud-coréen KT sera en mesure de répondre aux attentes de ses clients en matière d’efficacité dans la transmission des informations, de vitesse de connexion et de gestion plus intelligentes de ses différents services. Les clients du deuxième opérateur coréen sur la zone Séoul-Gangwon pourront profiter d’une nouvelle expérience dans la VoIP, la communication vocale par Internet, ainsi que les services d’Internet par la télévision (IPTV), les connexions à hauts débits, etc.

Le président d’Alcatel-Lucent pour la zone Asie-Pacifique, Rajeev Singh-Molares, s’est félicité de la signature de ce contrat qui “prouve la solidité et la présence de plus en plus soulignée d’Alcatel-Lucent sur le marché du routage en Asie, qui plus est en Corée du Sud où le groupe acquiert de nouvelles parts de marché“.

Par Clément Charles
Rédacteur en Chef,  Corée Affaires

FacebookTwitterLinkedInEmail

Comments are closed.