Contrat record entre KAI et Airbus

2012 March 20
Airbus A320 © Korea Aerospace Industries

 

Un contrat record d’1,22 milliard de dollars vient d’être signé entre la KAI (Korea Aerospace Industries) et le constructeur européen Airbus. L’accord entre les deux organisations portent sur un apport exclusif de pièces pour l’Airbus A320 entre 2012 et 2025.

Signature entre KAI et Airbus © Korea Aerospace Industries

La signature de cet accord sans précédent entre Airbus et KAI a eu lieu en France, hier et portera sur la livraison par la Corée du Sud de WBP (Wing Bottom Panels) pour l’avion le plus populaire d’Airbus, l’A320 (4 000 en opération et 7 000 commandes en cours). La première livraison de ces pièces d’ailes aura lieu en 2014.

Après son contrat remporté sur des parties supérieures d’ailes l’an dernier avec Airbus pour un montant de 600 millions de dollars, KAI s’impose comme un partenaire stratégique du constructeur européen. Le groupe sud-coréen aurait d’ores et déjà confirmé pour 4,8 milliards de dollars de contrat pour 2012 dont 65% portent sur l’aviation civile.

Si Airbus poursuit la production de son A320 jusqu’en 2030,le contrat pourrait générer
un revenu de 1,7 milliard de dollars.

En savoir plus sur KAI : Korea Aerospace Industries est membre de la Chambre de commerce et d’industrie franco-coréenne (FKCCI). Créé en 1999, Korea Aerospace Industries, Ltd. est le fruit de la consolidation des activités aérospatiales de Daewoo Heavy Industries, Samsung Aerospace et Hyundai Space & Aircraft. En 2000, le gouvernement coréen désigne officiellement KAI comme seul interlocuteur habilité pour les domaines de l’industrie aérospatiale et de défense en Corée.

FacebookTwitterLinkedInEmail

Comments are closed.