Déjeuner avec Jean-Pierre Raffarin – Découvrez les photos

2012 October 8

Jean-Pierre Raffarin - Déjeuner FKCCI 10 octobre 2012

L’Union européenne et l’Asie sont étroitement liées, tant par les intérêts commerciaux que par les questions d’ordre international. Comment se portent les relations Euro-asiatiques ? Quelles sont les relations qui existent entre les coopérations politiques et économiques franco-coréennes dans le contexte que nous connaissons dans l’Eurozone ?

La Chambre de commerce et d’industrie franco-coréenne a organisé le 10 octobre au Novotel Ambassador Gangnam un déjeuner-débat avec Mr. Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre français et actuel président de la fondation pour la prospective et l’innovation, sur le thème “Au-delà de la crise en zone Euro : de nouvelles opportunités de coopérations politiques et économiques entre l’Europe et l’Asie“.

A cette occasion, la communauté d’affaires franco-coréenne a pu échanger avec Mr. Raffarin et une délégation française d’hommes d’affaires (économie, finance, automobile) sur la question de l’Eurozone et de l’impact de la situation actuelle sur les relations entre la France et la Corée, mais également sur des sujets étendus aux PME françaises, à l’entrepreunariat, à l’éducation ou à la géopolitique.

 

 

Jean-Pierre RaffarinMr. Jean-Pierre Raffarin,
Ancien premier ministre, vice-président du Sénat, président de la fondation pour la prospective et l’innovation.

Politicien français, Jean-Pierre Raffarin est nommé ministre des PME, du commerce et de l’artisanat par le gouvernement d’Alain Juppé de 1995 à 1997. Le président Jacques Chirac le nomme de 2002 à 2005 Premier Ministre. Actuellement, Mr. Raffarin est le sénateur du département de la Vienne ainsi que le président de la fondation pour la prospective et l’innovation.

FacebookTwitterLinkedInEmail

Comments are closed.