L’Art du Voyage selon Barbara RIHL…

2013 December 4
tags: , ,
by Corée Affaires

Le grand Gala annuel de la FKCCI aura lieu le 7 décembre prochain, sur le thème féerique “L’Art du Voyage”. Corée Affaires vous propose de découvrir l’univers de notre Diamond Sponsor de cette année Barbara RIHL.

Propos recueillis par Philippe PRIEUR

barbara2

Barbara PortraitCA

Barbara RIHL

Mais qui est Barbara RIHL…

Tout commence à Vienne à l’université des Arts Appliqués dirigée par Karl Lagerfeld dont elle est l’élève pendant deux ans. Barbara Rihl part pour New York où elle intègre la très célèbre Parson’s School of Design et obtient son master. Elle rencontre Andy Warhol et beaucoup d’autres artiste s. Repérée par son talent, elle collabore avec de nombreuses marques et partage son temps entre Paris, New York et Hong Kong. Takashimaya et Yagi, parallèle- ment Rodier et Kookaï lui confient leurs collections. Kenzo la remarque et la nomme responsable de collection de Kenzo Jean, c’est d’ailleurs chez Kenzo qu’elle dé- couvre l’accessoire, et ça marche : le chiffre d’affaires passe de 6 à 30 mil- lions d’euros en 5 ans. Devant tant de succès, LVMH l’intègre dans son groupe de 10 personnes chargé de réfléchir sur la stratégie produits du Groupe. En 2000, elle crée donc sa marque et une première collection voit le jour inspirée du prêt-à-porter. Présentée à Première Classe, celle-ci rencontre un succès immédiat et rentre chez l’Eclaireur, Colette et au Bon Marché à Paris, Neiman Marcus, Bergdoff, Sak’s aux Etats-Unis, Joyce à Hong Kong et Isetan au Japon. Barbara Rihl crée un concept original et unique : un produit qu’elle personnifie avec des patchs de couleurs, de matières, des imprimés toujours en harmonie avec les tendances du prêt-à-porter. Une identité unique : basée sur l’humour et la bonne humeur, les cou- leurs et les matières, le raffinement des détails et la sobriété des volumes.

Quelle définition pourriez-vous donner à l’Art du Voyage ?

L’Art du Voyage c’est avant tout savoir voyager. Le bon voyageur est une per- sonne très respectueuse qui se met en retrait pour observer un autre monde. C’est un très bon communiquant qui partage sa sagesse et ses expériences avec les gens qu’il rencontre et de façon élégante. Sa valise est réduite au minimum avec quelques très jolis objets pour toutes les circonstances, cela permet de voyager léger et surtout avec des pensées légères.

sponsordef copy

FacebookTwitterLinkedInEmail

Comments are closed.