SHIN Yeona chante les 5 continents au Gala de la FKCCI

2013 December 5
by Corée Affaires

Le grand Gala annuel de la FKCCI aura lieu le 7 décembre prochain, sur le thème du glamour, du chic et de “L’Art du Voyage”. Pour cette soirée d’exception, la FKCCI laisse carte blanche à la chanteuse  SHIN Yeona ex-membre de Big Mama, groupe populaire coréen pour animer le concert de cet événement. Corée Affaires a rencontré cette artiste à la voix d’or.

Retour sur le parcours de  SHIN Yeona

Shin Yeona, l'artiste du Gala 2013 de la FKCCI

C’est en 1995 que la carrière de SHIN Yeona commence. En remportant le concours pop au festival ‘‘The RiversideSong’’ de la même année SHIN Yeona montre déjà tout son talent vocal tant au public qu’aux professionnels présents. Grâce à cette nouvelle notoriété elle commence à travailler comme parolière et chanteuse pour la radio, la télévision et la publicité. Mais c’est avec M Boat, une filiale de YG entertainment, que la carrière de SHIN Yeona va vraiment démarrer. Cette maison de disque souhaitait à l’époque créer un groupe de jeunes femmes basé sur le talent vocal pur et non pas sur leur physique; une première en Corée du Sud, tant la plastique joue un rôle dans le succès d’un groupe. C’est ainsi que Big Mama a été créé. Accompagnée de 3 autres chanteuses, SHIN Yeona a naturellement été l’une des leaders du groupe. Enchaînant  5 albums dont le single Break Away qui devint un hit dans tout le pays. En 2011, après 8 ans d’existence le groupe se sépara et SHIN Yeona se lança dans une nouvelle carrière avec PARK Min Hye une ancienne de Big Mama et tenta de faire revivre le groupe intitulé, Big Mama Soul. Maintenant, elle débute une nouvelle aventure. Courant 2014, son projet d’album solo verra le jour.

Ce soir la FKCCI vous a invité à son grand Gala annuel. Est-ce une pression différente qu’un concert ou alors vous abordez les deux de la même manière ?

Un Gala ce n’est pas un concert traditionnel. Pour moi l’important, c’est de savoir qui va m’écouter, qui est mon public. Ce n’est pas mon concert mais c’est avant tout une soirée. Par contre pour capter l’attention du public cela ne change pas d’un concert. Il faut bien chanter avoir de la bonne musique. C’est pourquoi nous avons pris le temps de la réflexion au moins un mois pour le choix des titres.

 Ce soir, le thème du Gala est l’Art du Voyage. Que cela vous inspire-t-il ? Le thème a-t-il influence vos choix musicaux pour votre spectacle ?

Au début nous voulions mon groupe et moi-même, chanter sur la thématique du voyage, mais l’idée ne convenait pas. Donc on a opté sur l’idée de faire voyager le public à travers la musique dans différents pays (Italie, Pérou, Corée du Sud, France etc…) avec divers arrangements musicaux. Nous avons sélectionné 8 chansons pour un set de 40 minutes. Les chansons coréennes sont mes nouvelles compositions.

Quels sont vos projets pour 2014 ?

Un nouvel album sera disponible avec un mélange de style musical comme le folk, le tango, le jazz. Mais avec des arrangements acoustiques. Quelque chose de populaire mais aussi ”underground”. En somme l’année 2014 va être très prenante mais passionnante.

sponsorsgalawebsite

FacebookTwitterLinkedInEmail

Comments are closed.