Economic Forecast 2014

2014 March 11
by Corée Affaires

economic forecast

La FKCCI organise sa rencontre annuelle « Economic Forecast » Jeudi 13 Mars 2014 à l’hôtel Conrad Seoul de 11h30 à 14h.

« L’Economic Forecast » vous livrera un aperçu des tendances passées et actuelles du marché coréen, afin de mieux comprendre les évolutions de 2014. Nos trois experts invités, Mme Pascale BUCH, Conseillère économique de l’Ambassade de France et Ms Myung-Sun KIM du MOSF (Ministry Of Strategy and Finance), feront un retour sur l’économie coréenne en 2013, qui a atteint une croissance de 2.8% et émerge lentement de la crise ; ils nous présenteront ensuite une analyse des défis économiques à venir en 2014. Mr Jae-Hoon YOO, Chairman et CEO de la KSD, sera le modérateur du luncheon.

Mme Pascale BUCH présentera le commerce coréen en 2013 en donnant les chiffres et indicateurs clés. Elle se concentrera ensuite sur un pronostic de 2014, se fondant sur les 3 principaux objectifs économiques fixés pour 2017 et sur la demande mondiale, qui mène le rebond économique de la Corée. Mme BUCH abordera aussi des problématiques liées à la compétitivité coréenne et son rôle capital pour la relance économique. Ms Myung-Sun KIM ira quant à elle plus en détails sur la situation macroéconomique de la Corée et sur les politiques de développement.

Autant de problématiques abordées pour préciser notre compréhension des enjeux du marché coréen. Vous trouverez plus d’informations sur les inscriptions et modalités sur le site internet de la FKCCI.

FacebookTwitterLinkedInEmail

Comments are closed.