Le Corée Affaires fête son 100ème numéro sous le signe de la croissance verte !

2015 December 2
by Corée Affaires

CA100-Cover-2015.11.26-v.final37% d’ici 2030, c’est la réduction des émissions de gaz à effet de serre à laquelle le pays s’est engagé pour la COP21 qui se tient en ce moment à Paris. Un paradoxe marque la Corée : elle est à la fois le 12è plus gros pollueur mondial et jouit d’une prestance internationale dans les négociations climatiques, elle abrite plusieurs institutions internationales comme le Fonds vert, et a fondé le deuxième plus grand marché carbone au monde.

Elle est le pays champion de l’innovation et des avancées technologiques abritant ses Chaebols tout comme un écosystème naissant pour les start-ups, notamment suite à l’impulsion du gouvernement LeeMyung-Bak qui a misé sur le Vert comme moteur de croissance. Le pays se positionne d’ores et déjà comme un leader international sur les technologies vertes.

Alors, état des lieux: villes durables, start-ups vertes et innovantes, transports écologiques, efficacité énergétique et énergies renouvelables,… La croissance verte concerne tous les secteurs de l’économie et regorge d’opportunités tant pour les acteurs français que coréens. Corée Affaires se penche sur le sujet dans ce nouveau dossier spécial.

A découvrir aussi dans cette édition: La Grande Interview avec Fabien Penone, ambassadeur de France en Corée, de l’économie avec l’analyse du service économique de l’ambassade, de la gastronomie avec le restaurant La Saveur, de la culture avec l’Année France-Corée, un peu d’histoire, de ressources humaines, et bien d’autres !

Le dossier spécial et les autres rubriques prennent d’autant plus de substance que le Corée Affaires fête son 100è numéro avec 26 ans de parution !

Bonne lecture!

Pour commander l’édition 100, contactez communication@fkcci.com !

FacebookTwitterLinkedInEmail

Comments are closed.