L’Année France-Corée, célébrer aujourd’hui et construire demain ensemble

2016 August 2
by Corée Affaires

Par Laetitia Vallée

Amitie franco-coreenne Annee France Coree

*Article publié en mars 2016

Pour fêter leurs 130 ans de relations diplomatiques, la France et la Corée ont décidé de marquer le coup avec des célébrations inédites et de grande ampleur au travers de l’Année. La France devient coutumière de ce genre de programmation croisée ; elle célébrait notamment les 40 ans de relations diplomatiques avec le Vietnam en 2013-2014 et les 50 ans avec la Chine en 2014. En revanche, c’est la première fois que la Corée met en place un tel projet dans lequel elle s’est engagée avec enthousiasme, avec une programmation particulièrement riche et inédite.

Ces années ne révolutionnent certes pas les relations bilatérales, mais elles sont assurément une source de rapprochement tant au niveau politique et institutionnel qu’humain, en favorisant les échanges entre personnes. Elles sont deux années de forte exposition dont les entreprises peuvent bénéficier, au travers des événements de grande envergure et des outils de promotion comme le French Cast sur Naver.* C’est donc l’occasion pour la communauté d’affaires franco-coréenne de participer activement et renforcer ses efforts pour promouvoir son dynamisme. Ainsi que l’exprime David-Pierre Jalicon, président de la FKCCI : « J’espère que l’Année France-Corée permettra de transmettre une vision renouvelée de la France et de rapprocher nos pays pour construire ensemble le monde de demain ! »

Et cette dernière n’en est en effet que plus réussie et son message efficace si tous les acteurs s’unissent et se coordonnent pour présenter d’une seule voix la force, la diversité et la créativité de la France de 2016.

Pour plus d’informations sur le programme :
anneefrancecoree.com / Facebook : Année France Corée / Twitter : @FranceCoree / Instagram : Francecoree

Pour les actualités économiques :
www.fkcci.com/evenements/annee-france-coree

* Pour faire partie des mécènes, vous trouverez plus d’informations sur le site de l’Institut Français.

FacebookTwitterLinkedInEmail

Comments are closed.