Découvrez “De l’Infini au centre” de Jocelyn Akwaba-Matignon

2016 October 7
by Corée Affaires

Année France Corée Exposition KF Gallery

Pour célébrer les 130 ans de relations diplomatiques entre la France et la Corée, la Korea Foundation et l’Ambassade de France en Corée vous invitent à découvrir le paysage culturel français à travers les œuvres d’art de l’artiste guadeloupéen Jocelyn Akwaba-Matignon. Ses oeuvres soulignent la richesse de la diversité culturelle, ethnique et historique de la France et ses territoires d’Outre-Mer. Découvrez “De l’Infini au centre” du 7 au 26 octobre 2016 à la KF Gallery.

L’artiste peintre guadeloupéen né en 1961, titulaire du Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique, Jocelyn Akwaba-Matignon réalise régulièrement depuis vingt-cinq ans des expositions ici et ailleurs où il dévoile sa recherche artistique sur les multiples facettes de ses origines. Son parcours triangulaire (Europe-Afrique-Amérique) à l’image de son logo, une quête de l’Être, une recherche et un questionnement permanent sur la magie du monde et les mystères de la vie.

Jocelyn Akwaba-Matignon est un grand lecteur, il effectue aussi de nombreuses recherches sur la géométrie sacrée, les mythes de la Méso-Amérique, la spiritualité Amérindienne, la quête alchimique, la symbolique des nombres, la force de la Terre-Mère, le mystère des masques etc. Il s’intéresse à ce qui est voilé ou dévoilé par notre conscience ainsi qu’à l’illusion du monde visible. A travers son art, il nous emmène dans l’interstice du subtil et de l’indicible.

Pour en savoir plus, visitez les sites Internet de la Korea Foundation et de la FKCCI.

FacebookTwitterLinkedInEmail

Comments are closed.