La France en Corée, à l’honneur en ce mois d’octobre

2016 October 11

Dans le cadre de l’Année de la France en Corée, la France, de la robotique au cinéma, sera à l’honneur de nombreux salons et événements en Corée ce mois-ci ! Notamment :

robotworld-affiche-2016

Du 12 au 15 octobre 2016, la France est l’invitée d’honneur d’un des salons de référence en robotique, Robotworld ! Un pavillon France composé d’une dizaine d’entreprises innovantes permettra aux spécialistes de montrer le savoir-faire français en matière de robotique. La participation française au salon s’inscrit également dans le cadre du lancement en mars 2016 du French Tech Hub de Séoul, structure d’appui aux meilleures entreprises françaises souhaitant développer leurs activités et/ou des partenariats technologiques avec la Corée. Cet événement est inscrit dans le programme officiel de l’Année France-Corée  2015-2016.

africa-2016

Concernant le secteur économique, la conférence « France, a hub for Africa » organisée par Business France à Séoul le 14 octobre 2016, proposera des solutions novatrices pour stimuler l’économie africaine. De nombreux acteurs influents de la coopération économique entre l’Afrique, la France et la Corée seront réunis pour partager leur expertise. Cliquez pour voir l’invitation.

Le 26 octobre 2016, le service économique de l’Ambassade de France en Corée organise le Forum franco-coréen des industries innovantes. Pour sa 3ème édition, le forum met à l’honneur les collaborations innovantes entre les entreprises coréennes et françaises. Les discussions seront centrées autour de 3 thèmes : l’E-learning, les technologies sans-contact et l’énergie. Retrouvez le planning de ce forum qui est inscrit dans le programme officiel de l’Année France-Corée  2015-2016.

biffLa France sera également à la 21ème édition du plus grand festival asiatique du cinéma, le Festival du Film de Busan. Du 6 au 15 octobre 2016, la France présentera un total de 50 films, produits et coproduits par des réalisateurs français. Une délégation artistique française sera aussi sur place pour échanger sur le cinéma français avec le public coréen.

 

 

Etudes supérieures Annee France-Coree

Le 16 octobre 2016, 38 établissements français d’enseignement supérieur (universités, écoles d’ingénieurs, écoles de commerce, écoles d’art, etc.) participeront au salon “Etudier en France”, afin de présenter aux étudiants coréens leur offre de formation. Des séminaires thématiques seront également organisés afin de permettre aux entreprises françaises de rencontrer les étudiants coréens désireux de se rendre en France. Cet événement est également inscrit dans le programme officiel de l’Année France-Corée 2015-2016.

 

 

 

 

Pour ne rien rater de l’actualité franco-coréenne, consultez le site de la FKCCI

FacebookTwitterLinkedInEmail

Comments are closed.