La domiciliation en Corée comme tremplin de vos activités

2017 January 5
by Corée Affaires

FKCCIPar Oriane Lemaire

Souvent, la domiciliation est essentielle au développement à l’international, surtout dans un pays comme la Corée où l’importance du réseau professionnel requiert une présence physique. Alors s’implanter,
oui, mais où et comment ?

Dans l’optique d’aider les entreprises françaises débutant sur le marché, la FKCCI a inauguré un Business Center en 2012, son offre de bureaux clés-en-main. Allant plus loin que la simple location de bureaux tout équipés, il revêt les fonctions d’un véritable incubateur. Soutien administratif (création d’entreprise, visas, licence commerciale, ouverture de compte en banque, portage des salariés et Volontaires Internationaux, domiciliation postale, secrétariat etc.), accès privilégié aux services de la Chambre et au réseau d’affaires franco-coréen… Ces prestations offrent un véritable nid d’accueil pour les entreprises et leur permet de se concentrer exclusivement sur leur stratégie de développement. Avec une part de presque 50% dans le chiffre d’affaire du Service Appui aux Entreprises, le Business Center est devenu un enjeu stratégique pour la FKCCI. « L’un de nos plus importants projets pour les années à venir est l’extension de notre Business Center. Nous souhaitons inaugurer un étage dédié avec le soutien de CCI France International », explique M. Jalicon, président de la FKCCI. Une première extension avait eu lieu début 2016 (augmentant le nombre de postes de travail de 9 à 15, dont 6 individuels) et la FKCCI héberge depuis 2014 des Volontaires Internationaux en Entreprise, au nombre de 5 actuellement.

Et les locataires, qu’en pensent-ils ?

« Nicomatic est locataire du business center depuis 2014 […] La FKCCI nous a apporté un soutien administratif précieux. […] La proximité de son équipe est extrêmement pratique car on est plus facilement au courant des actualités de la communauté franco-coréenne. » Oh Soyeon, Responsable Grands Comptes, Nicomatic Korea.

business center« La particularité de ce Business Center, en comparaison avec les autres qui offrent des prestations similaires en termes d’équipements, c’est qu’il facilite les rencontres avec les autres entreprises françaises, dont notamment celles dans le marché qui nous concerne, l’architecture. […] On profite aussi du tissu de relations institutionnelles de la FKCCI en Corée. » Mina Jin, Directrice Corée, Serge Ferrari Korea.

Pour en savoir plus sur notre business center, consultez le site de la FKCCI.


 

FacebookTwitterLinkedInEmail

Comments are closed.