Cérémonie de jumelage de la Gare de Séoul et de Paris Gare de Lyon

2017 March 13

IMG_9743

Le mardi 7 mars, la FKCCI accompagnait la SNCF (Société Nationale des Chemins de fers Français) à la cérémonie de jumelage entre la Gare de Séoul de KORAIL (Korean Railroad Corporation) et la Gare de Lyon de la SNCF.

Le directeur de la Gare de Séoul Han Byung-Keun et la directrice de la Gare de Lyon Valérie Bonnard se sont tous deux réjouit de ce partenariat qui permettra notamment des échanges de bonnes pratiques et d’expertise.

Cet événement était organisé en parallèle du salon du fournisseur de l’industrie ferroviaire qui s’est tenu les 8 et 9 mars à Daejeon, ville du siège de KORAIL, auxquelles participaient plusieurs entreprises françaises, dont la SNCF, Géodis, Systra et 7 fournisseurs français. Le salon a été ouvert par M. Diego DIAZ, Président de SNCF International, et M. KIM Jeong Soo, Directeur des Projets internationaux et de la gestion des actifs immobiliers de KORAIL.

Les deux entreprises souhaitent approfondir leur relation de confiance de plus de 30 ans, via des échanges de matériel roulant Alstom comme par exemple les locomotives Nez Cassé des années 1980, et le TGV des années 1990, et en insistant sur une coopération dans l’innovation, les IoT, et le digital. Le Président de Fer de France, M. Alain Bullot, était également présent à ce salon, qui permettait aux fournisseurs de KORAIL et de la SNCF de se rencontrer et d’échanger pour approfondir leurs relations de fournitures de matériels sur des projets de la SNCF et de KORAIL, tant sur leurs marchés nationaux respectifs que ceux de l’exportation.

Dans ce cadre, la FKCCI propose des services d’accompagnement avec une présentation de la Corée et de son secteur ferroviaire, une participation à l’organisation de l’évènement, ainsi que des services de mise en relation B2B entre les fournisseurs français et coréens. Les services d’appui aux entreprises proposent entre autres des services de missions de prospection, l’accompagnement de délégations d’entreprises ou d’administrations, et cela sous un format de Learning Expedition.

Vous aussi, appréhendez la Corée et son marché grâce à un programme de visite sur mesure et des rencontres de haut-niveau !

Cliquez ici pour en savoir plus sur les Learning Expedition

FacebookTwitterLinkedInEmail

Comments are closed.