FranceinKorea21.com, pour tout savoir de la France économique en Corée !

2017 March 13

France in Korea 21

Découvrez FranceinKorea21.com, la nouvelle plateforme digitale de la FKCCI afin de présenter et géolocaliser toutes les entreprises françaises en Corée !

« Il est important de montrer notre impact sur l’économie locale, en incluant par exemple le nombre d’emplois créés, et comment nous contribuons au développement local », explique David-Pierre Jalicon, président de la FKCCI. « Nous ne sommes pas seulement un pays de culture, mais aussi un pays avec des entreprises globales, avec des technologies de pointe. » C’est là tout le sens de FranceinKorea21.com.

Visuelle et dans l’ère du temps, cette plateforme introduit avec divers supports la variété des activités économiques françaises en Corée : infographies, teaser vidéos, rétrospective historique, et surtout une carte de géolocalisation recensant toutes les entreprises françaises en Corée ainsi que leurs différentes structures, tels que les centres de R&D et les usines.
Saviez-vous que Dassaut Systèmes, éditeur français de logiciels spécialisés dans la conception 3D, avait dans la région de Daegu un centre de R&D spécialisé dans la création de solutions 3D pour l’industrie lourde, avec une équipe de 30 chercheurs et managers ? Qu’Arkema, acteur français important de la chimie à échelle mondiale, avait une usine à Jinhae ?

Grâce à ce nouvel outil de géolocalisation, qui classe les structures françaises selon divers filtres stratégiques (head center, usine, centre de R&D, magasins, institutions, etc.), la présence des affaires françaises en Corée prend vie concrètement : « Grâce à cette carte, nous avons désormais une vision actualisée de qui nous sommes en Corée. Plus que des informations et des statistiques générales et théoriques, cette nouvelle interface nous permet une approche pratique des activités économiques françaises en Corée. », ajoute David-Pierre Jalicon.

Sans oublier les classiques de la culture française, et pour les amateurs de gastronomie, une liste des restaurants français !

Rendez-vous sur www.franceinkorea21.com pour explorer la plateforme !

FacebookTwitterLinkedInEmail

Comments are closed.