Bluebell Korea et Seoul Green Trust créent une forêt pour réduire la pollution aux micro particules

2018 October 2

Bluebell1 (4)

Bluebell Korea et Seoul Green Trust s’engagent à contribuer à la réduction de la pollution aux particules fines à Séoul grâce à la création de la forêt Bluebell dans le parc du fleuve Han à Ichon . Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un accord entre Bluebell Korea, l’organisme en charge de la gestion du fleuve Han et Seoul Green Trust. L’objectif de cette mission est double : restaurer la nature le long du fleuve Han et résoudre les problèmes de pollution à Séoul.

Dans le cadre du programme « Care Green », Bluebell Korea a adopté une zone de 5 000m² pour planter différentes variétés d’arbres et gérera cette forêt pendant 3 ans jusqu’en 2020. Pour tenir ces engagements, 90 employés de Bluebell Korea et leurs familles ainsi que son Président M. Daniel Mayran se sont réunis à Ichon au début du mois de septembre pour planter des zelkovas, des ormes et des fleurs. En novembre prochain, Bluebell Korea plantera des jacinthes (en anglais Bluebell flower) dont l’entreprise tire son nom pour commémorer la création de la forêt Bluebell. Ce sera le premier jardin de jacinthes près du fleuve Han et il sera un lieu proposant un paysage unique pour les citoyens.

Bluebell Korea n’en est pas à son premier engagement pour l’amélioration de la qualité de vie des Séoulites. En effet, à l’occasion du 120e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Corée en 2006, l’entreprise a créé le parc Montmartre dans le quartier de Seocho.

« La forêt Bluebell que nous construisons ensemble sera un lieu pour se relaxer et se reposer, où les personnes et la nature peuvent coexister. De plus, Bluebell Korea montrera la voie en créant un environnement propre, sain et durable pour nos enfants et les générations futures. » a déclaré M. Daniel Mayran.

Bluebell1 (3)

FacebookTwitterLinkedInEmail

Comments are closed.