Lancement du label ” Maître Restaurateur” à l’international

2019 May 29

Le 27 Mai 2019, la FKCCI a organisé la réunion de pré-lancement du label « Maître Restaurateur » afin d’ouvrir les inscriptions à nos membres restaurateurs. Le label a pour vocation de récompenser les restaurants de cuisine française ; cette reconnaissance crédibilise leur action et leur permet des collaborations privilégiées sur le plan diplomatique français. Le Titre de Maître Restaurateur est aujourd’hui le seul titre délivré par l’État pour la restauration Française.
Il compte plus de 3800 Restaurateurs répartis sur la métropole et les départements et territoires d’Outre-mer. À l’heure où le manger-bien et bon n’a jamais été autant plébiscité, les Maîtres Restaurateurs proposent aux consommateurs de bénéficier dans leurs établissements d’une identité officielle, validée, reconnue et contrôlée par l’État.

Le label est offert par le préfet du département en question après la réalisation d’un audit de contrôle au sein du restaurant. C’est une démarche qui correspond à un cahier des charges précis : les produits de saison utilisés pour les plats intégrant les circuits courts sont rigoureusement tracés et leur caractère « fait maison » est essentiel pour l’attribution du label.

Pour la première fois, ce label va être lancé à l’étranger, notamment à l’aide de la FKCCI et de l’Ambassade de France en Corée.  A cette occasion, le Président de l’association des maîtres restaurateur en France a souhaité adresser quelques mots à l’audience via une vidéo explicative : « l’Association Française des Maîtres Restaurateurs a créé à l’intention des professionnels français à l’international une marque qui reprend les valeurs de notre titre et qui est adaptée aux contraintes de chaque pays : « French Restaurateurs de France ». Cette marque est ouverte à toute la gamme de restaurants allant du plus petit au plus prestigieux. Le but est de pouvoir valoriser votre cuisine a la française vis-à-vis des consommateurs et de profiter d’une identité officiellement reconnue. Cette initiative est destinée à se développer à l’international et la Corée du sud est notre premier pays test. »

Nous remercions le bistrot L’Empreinte pour leur accueil et leur participation active au lancement du label. Un grand remerciement également à nos sponsors France Gourmet et Vinessen.

N’hésitez pas à inscrire votre restaurant et déposer votre dossier : https://wfrseoul.maitresrestaurateurs.fr/

Comments are closed.