Le Grand Prix VI 2019 célèbre les jeunes professionnels français en Corée

2019 July 18

Bravo à Florian Brouet, de la société POMA, vainqueur du Grand Prix VI 2019 remis  à l’Ambassade de France en Corée, et les autres lauréats, Damien Cauvemberg-Bouges de Valeo, Cécilia Nantier d’EDF-Framatome, Léonor Varone de l’Institut français, et Rémi Vuillaume de la société Hamon d’Hondt.

Florian Brouet, gagnant du concours VI avec Daniel Mayran, PDG de Bluebell Corée, Agnès Pannier Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du Ministère de l’économie, Fabien Penone, Ambassadeur de France en Corée, David-Pierre Jalicon, Président de la FKCCI, Patrick Defranoux, Directeur de Thalès Corée et Jean-César Lammert, Directeur de Business France Corée

Ce concours célèbre le Volontariat International, un programme unique et spécifique à la France soutenu par Business France qui permet aux jeunes professionnels de 18 à 28 ans de s’internationaliser dans des conditions d’accueil facilitées pendant 6 à 24 mois. Lors de ce concours organisé par Business France, les CCEF, la FKCCI et l’ambassade, les participants ont soumis au jury de chefs d’entreprises des vidéos présentant leur expérience et l’intérêt pour eux de la formule VI. Pour Florian Brouet, « la formule VI, ce ne sont que des avantages sans les inconvénients et surtout une expérience de vie ». Les avantages ? Un statut public, un visa garanti dans le pays d’accueil, pas de charges sociales ni de lien contractuel pour l’entreprise et pour le VI, une indemnité géographique intéressante exonérée d’impôts.

Au-delà de la chance pour ces jeunes de partir à l’étranger, le VI permet aux entreprises de tester un marché étranger sans prendre beaucoup de risques et bénéficier de l’assistance de la FKCCI et de Business France. La FKCCI opère notamment un service de portage et d’hébergement de VIE, et leur ouvre les portes de son vaste réseau d’entreprises grâce à ses services de communication et d’événements.

Lors de la cérémonie de remise des prix, Mme Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du Ministère de l’économie, a pu présenter l’importance du programme pour le succès commercial des entreprises à l’étranger : « C’est un modèle exemplaire, à tel point que nous sommes en train d’inventer le Volontariat Territorial en Entreprise, le miroir des VIE dans les territoires français »

L’initiative en Corée est soutenue par nombres d’entreprises qui ont généreusement offert des prix aux vainqueurs: LBI Korea, Air France, Renault, Hanwha Total et Thales. Un remerciement à l’agence digitale Asiance qui a contribué à la promotion du concours.

Retrouvez les vidéos des gagnants du concours:

  • POMA : POMA est un leader mondial des remontées mécaniques depuis 80 ans, disposant de filiales sur cinq continents. La FKCCI accueille au sein de son business center à Séoul la branche coréenne du groupe depuis 2016!
  • Valéo : Valéo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valéo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive.

Et pour mieux connaître la formule VI : https://www.civiweb.com/

Comments are closed.