Busan : bénéficiez de services à l’investissement

2019 July 29

Publireportage

Busan

Vue aérienne de Busan

Quel contexte?

La métropole de Busan, située à la pointe sud-est de la péninsule coréenne, est la deuxième plus grande ville du pays avec une population de 3,5 millions d’habitants. Busan s’est peu à peu développée comme la ville carrefour du pays, depuis son ouverture en 1876.

Grâce à ses atouts géographiques, ce hub stratégique connectant le continent eurasiatique avec le Pacifique est devenu l’une des principales places fortes logistiques de l’Asie ; il est le sixième port à conteneurs au monde, traitant environ 75% du trafic entrant et sortant de la Corée. La métropole est également bien desservie par les voies ferroviaires (notamment le train grande vitesse KTX entre Séoul et Busan) et lignes aériennes via son aéroport régional. Elle est également le point de départ et le terminus du réseau ferroviaire eurasiatique (la «Silk Road Express (SRX)» ou transsibérien) qui pourrait gagner en importance si une future réconciliation entre la Corée du Nord et la Corée du Sud permettait le passage des transports terrestres.

Ainsi, la ville de Busan a su s’imposer dans plusieurs industries et secteurs stratégiques depuis le début des années 2000, dont les industries marines, la logistique, les matériaux avancés, les médias & industries créatives, et la finance. La ville accueille régulièrement des conventions & expo internationales.

Des services à l’investissement

Pour les investisseurs qui s’intéressent à l’environnement de Busan, la ville propose un service unique et clef-en-main pour accompagner l’entreprise dans l’ensemble des étapes de l’implantation, grâce à son équipe administrative et ses spécialistes de l’investissement, mais aussi différentes incitations financières, notamment des déductions fiscales, des subventions pour l’achat de terrains, ou encore l’accès à un fonds local pour les PME. (Voir tous les avantages ici : https://english.busan.go.kr/bsordinan/1300559)

Plusieurs entreprises de rang international telles que Microsoft, Ikea, Bosch et Willow Pump se sont déjà établies à Busan comme base de leur développement en Asie.

=> Pour plus d’informations, contactez Cho Yong-joon

Bureau des Investissements et du Commerce de la Métropole de Busan +82 (0)51-888-4461

Et visitez : http://www.investkorea.org/busan_en/index.do

No comments yet

Leave a Reply

Note: You can use basic XHTML in your comments. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS