Interview de Yang HEILL, créateur de prêt-à-porter haut de gamme – Défilé au Gala 2019

2019 December 26
by Corée Affaires

Pour cette 30ème édition du Gala de la FKCCI, nous vous avons présenté un défilé exclusif du créateur de mode Yang HEILL. Il a fondé sa marque de prêt-à-porter haut de gamme qui séduit les hommes et les femmes à la recherche de qualité, de créativité, de confort et de goût à la mode. Son concept? Offrir un style unique inspiré par la couture française, l’art coréen et la poésie.


Parlez-nous de la genèse de votre vocation et de votre marque.

Après 30 ans passés en France, j’ai décidé de revenir en Corée afin de lanc er la marque HEILL en 2012. Je voulais revenir aux sources et réinterpréter la mode coréenne à ma façon. Mes expériences en France m’ont permis de me rendre compte de la préciosité de l’art coréen et le potentiel de mon pays d’origine.
J’ai toujours voulu créer une marque qui représente les deux pays (Corée/France) qui m’ont permis d’apprendre et de m’épanouir dans le monde de la mode.
C’est ainsi que depuis plusieurs saisons, je travaille le Minhwa coréen (art folklorique) sur mes collections en développant des imprimés et en présentant ces collections en France.

Vous faites constamment le voyage entre Paris et Séoul. Qu’est ce que ces deux mondes de la mode ont à apprendre l’un de l’autre ?

Paris est une ville historique avec un côté chic et libre. Tandis que Séoul représente pour moi le dynamisme de l’Asie et la modernité tout en préservant l’Histoire.
Je pense que le monde de la mode parisienne pourrait apprendre de la rapidité de l’esprit coréen et le monde de la mode coréen pourrait apprendre du côté libre et de la diversité de l’environnement de la mode parisienne.

Vous avez décidé pendant cette édition spéciale du Gala de présenter une collection d’esprit méditerranéen? Que cela vous inspire-t-il?

La première fois que je suis allé dans le Sud de la France et à Monte-Carlo, ce fut un choc culturel pour moi. L’esprit luxe et le côté paisible qui se mélangent sous un soleil magnifique fut l’un des meilleurs souvenirs de ma vie.
Ainsi, je suis tombé amoureux de l’esprit méditerranéen et j’ai toujours fait appel à mes souvenirs de mes étés dans le Sud pour dessiner mes collections Printemps-Été.
C’est donc un honneur pour moi de pouvoir partager ma collection au Gala et pouvoir vous inviter dans ce qui est pour moi l’esprit méditerranéen.

Si vous aviez un conseil de mode à donner, que diriez-vous?

Ne pas suivre les tendances mais créer sa propre identité est ce qui fait de la mode un art et le meilleur moyen d’exprimer sa personnalité et ses valeurs.

Comments are closed.